8h30 : Rendez-vous chez Frédéric. Temps splendide (ça va chauffer !). Au rendez-vous, 4 trailers : Corinne, Patricia, Frédéric et Alain. Briefing du maitre de cérémonie qui nous explique le programme avec les différentes variantes.
8h50 :départ pour le sentier du vignoble. Tassonnière -> La Châtaigneraie avec sa nouvelle piste finlandaise puis traversée des Villages de Châtaignier – Saxé et Mazembroz, pour arrrivé 50’ plus tard au Grand Blettay (chenil) et entamer le plat de résistance : une grimpée de 700 à 800 mètres jusqu’au moulin de Chiboz. Chacun monte à son rythme et Patricia, seule devant, se balade. Beudon, bref rassemblement, quelques photos puis c’est reparti.
Plusieurs options
11h30 : Arrivée au Moulin de Chiboz où un choix de parcours s’impose : 1) Retour sur Fully par Chiboz d’en bas 2) Continuer par l’alpage de Randonnaz, monter à l’Erié et finir à Sorniot. C’est la deuxième solution qui l’emporte. Frédéric nous donne un petit cours d’histoire en nous expliquant le passé du village de Randonnaz, son dernier instituteur le père de Maurice Zermatten et son livre « A l’est du Grand-Couloir ».
Alpage de Randonnaz, Erié puis traversée sous le Chavalard. Arrêt d’une demi-heure au col (ravitaillement)
Le Balcon sous le Grand Chavalard
14h30 : Une petite demi heure de descente jusqu’aux Garettes où Anne nous attend avec la voiture. Chez Anne et Frédéric, une table accueillante termine cette journée conviviale et chaleureuse.
Alain