lundi 29 août 2011

CCC 2011 par Corinne

La CCC 2011 a représenté le point d'orgue pour quelques uns des La Fouly Trailers. C'est un événement majeur qui relie de nombreux trailers (1800 cette année) à fortiori les La Fouly Trailers qui courent sur leurs sentiers favoris souvent encouragés par leurs proches. Pour chacun, prendre part à la CCC c'est un peu écrire une page de son histoire.
Depuis 2006, je suis présente sur chaque édition comme simple et heureux témoin de ce magnifique rassemblement. Cette année j'ai pu encourager les La Fouly Trailers à Trient en compagnie de ma petite famille (Pierre-André se réservant pour le TDM le 18.09 prochain). Le parcours a été modifié et c'est après une longue descente sur Martigny puis une remontée bien copieuse sur le col de la Forclaz que les coureurs arrivent à l'avant dernier pointage suisse avant de rallier Chamonix.
Et le 1er Suisse à pointer, ce sera d'ailleurs un des Nôtres puisque Jules-Henri passe à Trient en 12e position. Candide et Martine le ravitaillent pendant que le staff de Trient met l'hymne national suisse en son honneur. Il repart tenter de grapiller une place et terminera 10e en 11h35 et sur le podium à chamonix. BRAVOOOO!
Le 3e suisse sur la CCC et à Trient c'est Toni qui termine en trombe au 104e rang scratch en 14h21. Bravooo Toni!
LA 1ere Suissesse ce sera également une La Fouly Traileuse : Bravooo Patricia qui termine 9e au scratch féminin en 15h05. Extraordinnaire!


Une fois les coureurs de tête passés, reste la troupe qui trouve au fond de son coeur le courage d'endurer les kilomètres qui s'égrènent en d'interminables minutes qui se transforment en heures.
La nuit est tombée. Dans la remontée sur la Forclaz, nous croisons Michel, Pierre-André le reconnaît instantanément à son pas décidé, rythmé par le son de ses bâtons qui tintent sur le sol. Large sourire, Michel accepte avec plaisir la mini bière proposée au ravitaillement improvisé par de sympathiques autochtones du Cergneux (entraînement pour une Arrancabirra future?) et ça repart pour Michel qui rejoindra Chamonix en 18h49. Bravo Michel qui boucle pour la 4e fois la CCC.
La pluie se met à tomber à flot.

A Martigny tous les fans de Fred et François sont là à attendre leur héros. Ils arrivent. Fred poursuivra l'aventure CCC2011 jusqu'à Trient avant d'aller encourager les derniers arrivants à Chamonix dès le lendemain puis tous les derniers UTMBistes à la Fouly. Bravo Fred au grand coeur.
Et François souffrant d'une méchante entorse interromp l'aventure CCC2011 à Martigny. Bravo François pour ton courage et continue d'écrire ton histoire sur la CCC.

Maintenant place au repos, pour certains, au job de bénévole pour les utmbistes à la Fouly pour notre petite famille, aux vacances pour d'autres et aux derniers préparatifs pour Jules Henri qui embarque sur le TDG le dimanche 11 septembre à 10h00 de Courmayeur.


Bravo La Foulytrailers et la La Fouly traileuse et à l'année prochaine pour suivre vos exploits.