1. Hello, comment vas-tu ?
Je suis en forme un peu impatient de remettre les ski.
-
-
2. Tu as bouclé ton 1er utmb sans toutefois avoir effectué une reconnaissance du parcours, penses-tu que celle-ci peut apporter une aide ?
-
-
C'est assez différent d'une personne à une autre, pour moi l'inconnu me convient bien, et comme la première partie du parcours se fait dans la nuit et cette fois avec du brouillard cela ne m'a pas posé de problème. Mais je me suis dit que je le ferais une fois de jour car j'ai pas vraiment compris par où nous sommes passés!
-
-
3. Quels ont été les meilleures et pires moments de ton utmb ?
-
-
Je profite de ta question pour faire le compte rendu de ma course. Au départ en mangeant ma salade de pâtes j'ai eu bouffée d'émotion en regardant le Mt-Blanc (personne n'a rien vu: j'avais mes lunettes de soleil) et dire que j'étais là pour faire le tour, mais très rapidement j'ai eu un sentiment de doute lorsque je me suis retouvé dans cette foule de coureurs, je cherchais Jules-Henri et Laurent quelqu'un qui aurais pu me rassurer, mais personne pour m'enlever mes doutes, enfin le départ et face à mon choix et à mon défi préparé depuis plusieurs années. La première nuit se passe bien malgré le brouillard, arrivé à Courmayeur je réalise que je suis plus rapide que ce que ma coache avait calculé. En montant vers Bertone je rencontre un trailers qui a des autocollant du TVSB sur ses bâtons (Denis Formaz). Nous sympatisons et faisons ensemble tout le Val Ferret italien. Arrivé au pied de la montée du Grd Col Ferret je m'accroche pour le suivre, en plein milieu je dois m'arrêter pour manger et reprendre des forces: j'ai hâte d'arriver à la Fouly pour retouvrer ma petite famille et mon staff et surtout dormir. Passé le col, je reconnais au loin Alexandra, elle voit en moi un héros et cela me fait du bien. Plus loin, vers le gîte de la Léchère, il y a Toni ,et un peu plus bas un véritable fan club m'attend. Léanne avec deux amies courent avec moi jusqu'au ravitaillement. A la Fouly, je fais le plein d'énergie, Corinne m'encourage à ne pas m'arrêter pour dormir pour que je puisse passer Bovine de jour, je suis ses conseils et après un bon massage prodigué par Laurent je repars. Peu avant Praz-de-Fort c'est au tour de Michel de m'encourarger ensemble nous faisons un bout de chemin (lui en VTT)... j'aurais bien fait l'échange! Oh surprise, il y a même Isabelle qui court à ma rencontre pour me féliciter. Le chemin je le connais par coeur et me voilà à Champex. Corinne est là pour bien veiller à ce que je ne m'endorme pas ( j'ai pu dormir 3 minutes). Direction Bovine ensuite Trient là un nouveau fan club m'attend. Je retouvre aussi Denis Formaz: on reprend le chemin ensemble. Assez rapidement je le lâche, pas pour longtemps, car il me dépasse dans la descente de merde (au ravitaillement de Vallorcine je suis furieux de cette nouvelle descente et je le dis bien fort aux bénévoles présents, les pauvres il y sont pour rien). Je propose à Denis de repartir mais il souhaite rester un peu, j'attaque la montée le plus rapidement possible car il fait froid, je réalise que je vais terminer mon 1er UTMB et cela me donne l'énergie nécessaire pour pouvoir relancer chaque fois que possible. Dans ma tête un tas de choses se bousculent, des bouffées d'émotions et surtout comment vais-je réagir une fois la ligne d'arrivée passée. Me voilà dans Chamonix les rues sont désertes, enfin presque car mon fan Club est présent et je cours le dernier bout avec Léanne juste avant d'embrasser Madame Poletti !
-
-
4. As-tu prévu la PDG à ton programme hivernal ?
La Grande Patrouille des Glaciers est au programme 2010 (si mon équipe est prise !) et pour en revenir à ta question n°1, je suis impatient de chausser les skis!