Je suis content que la saison se termine, et oui, je suis évidemment très satisfait de cette année 2009 : j'ai bien progressé, j'ai terminé tous mes trails dans le top 100, notamment la CCC et le TAR, qui étaient mes deux grands objectifs cette année.
2. Tu as fait de bons progrès cette année, penses-tu que cela est-du à une meilleure préparation ?
Oui, d'une part, ma préparation est chaque année meilleure avec l'expérience engrangée ; d'autre part, le fait d'avoir réussi à boucler l'UTMB 2008 m'a aussi donné beaucoup de confiance, qui me permet d'aborder les différents trails avec plus de sérénité.
3. A la CCC tu as terminé à une superbe place (77), cela était-il ton objectif principal?
Oui, c'était mon objectif principal. Terminer dans les 100 premiers d'une course relevée comme la CCC constitue un de mes meilleurs souvenirs en trail. J'ai bien géré toute ma course, j'ai pu compter sur de supers accompagnants, tout s'est passé selon mes prévisions, bref j'en suis fier!
4. Tu pratique le trail depuis 2006, as-tu remarqué beaucoup d’évolution dans ce sport?
Oui, ce sport a beaucoup évolué, notamment avec l'ampleur qu'a pris l'UTMB. En 2006, je me lançais dans l'inconnu en participant à la CCC. Maintenant, le matériel est vraiment top, les trailers sont de mieux en mieux préparés, ils sont aussi de plus en plus nombreux, et ça va de plus en plus vite.
5. La saison d’hiver arrive à grand pas et il est temps de ranger les baskets, as-tu prévu d’autre activité ?
Pendant l'hiver, je pratique le ski alpin, le ski de randonnée et quelquefois je chausse les skis de fond. Ces sports de glisse constituent une très bonne base pour le printemps et la saison de trail. J'adore la neige, je me réjouis vraiment qu'elle arrive et au printemps, je me réjouirai qu'elle fonde (lentement!) pour enfiler les baskets!