Effectivement saison 2009 a oublier pour moi, à part le TVSB ou cela allait encore pas mal, la suite s'est gâtée, maintenant le problème principal est loin mais il me reste
une " faiblesse" aux genoux le doc m'a dit qu'il faut du temps... alors je patiente.
2. Malgré des soucis lors des 2 dernières CCC, vas-tu rempilé pour une nouvelle édition ?
Comme dirait Frédéric..3 objectifs: 1 Vraiment passer sur ce problème de genoux, 2 poser quelques kilos repris durant cette pause forcée ( je fonctionne comme les marmottes)et 3 Clair et net, me remettre à l'entrainement et tout faire pour ne pas rester sur une défaite.
3. Tu es également présent aux événements UTMB en tant que bénévoles, malgré les années (7 éditions) sens-tu toujours le même engouement de la part des bénévoles de la région ?
A mon avis oui les gens sont nombreux a se présenter comme bénévole et l'expérience du bénévole est aussi qqch a vivre.
4. Tu as eu également la chance au travers de la mise en place du ravito de la fouly de participer à la réussite de l’épreuve. Au niveau de l’infrastructure, comment celle-ci a t-elle évoluée ?
En 2004 j'ai orgasiné le ravitos (praz de fort ) sur la pelouse de mon chalet, cela avait suffit alors qu'a la fouly on commencait a se sentir a l'étroit dans le local du tourisme. En 2005 / 2006 on est passé a la formule actuelle, mais sans les salles interne du Grand-Hôtel. Mais depuis maintenant 2 ans ( 2008/2009) la manifestation a vraiment pris de l'altitude il y a eu plus de 3400 ravitaillement, chose aisée a calculer, par contre tout le passage des accompagnants devient énorme...Parking plein , place du ravitaillement bondée, les salles coureurs deviennent engorgées aux " heures de pointes ". J'ai du fournir une salle "médicale" pour traiter vite fait , crampes , ampoules , musculature, et maux intestinaux divers, massages. Une autre salle pour le repos de certains guerriers. Et un point important mais souvent oublié, la gestion des wc ...lieu ou les passages soit coureurs soit accompagnants a été important et qui se doit de rester tout de même dans un état acceptable. J'ai d'ailleurs demandé à être consulté pour la proch car il y a encore du perfectible dans toute cette organisation.
5. Sinon, as-tu un rêve particulier ou un souhait pour les prochaines saisons ?
Pour moi le rêve est relativement simple.... Participer et au mieux. Faire ce sport m'amène beaucoup et en groupe cela multiplie les sensations, se retrouver au départ avec des amis, les poils hérissé, se lever a 2 heures du mat pour consulter sur le net ou en sont les la fouly trailers, puis vibrer au pont de la léchère en voyant JH qui passe dans des temps diabolique....cela me convient amplement et il est clair que je veux revivre tout cela de l'intérieur.