L ' ARRANCABIRRA C'EST L A F O L I E
Prenez 1200 coureurs pour la plupart déguisés. Un parcours Courmayeur-Tête de la Tronche-Bertone : 18kilomètres pour 1410mD+. Un décor qui lui aussi a revêtu son plus beau costume blanc de neige. Des ravitos dignes d'une Bénichon fribourgeoise à la mode valdôtaine: polenta, costine... et birra.
Une ambiance tonitruante pendant la course et aussi un peu "éructante"juste après les ravitos en birra!!!Une ambiance festive+++après la course avec un bal énorme.
Bref il faut y être, il faut en être.
Nous étions 4 LFT engagés cette année, 2 sériosi, Candide et Jules-Henri sur le Trofeo Hurzeler Grivel et 2 semi seriosi Pierre-André et Corinne sur l'Arrancabirra à affronter des conditions quasi extrèmes, quelques heures d'une journée à la Mike Horn.
Morceaux choisis :
-Départ en conquérants du centre de Courmayeur, applaudissements de tout Courmayeur.
-Montée douce dans la forêt.
-2e ravito à la Suche: birra et cuisine valdôtaine, aqua pour les chiens engagés sur le parcours CCC(Concurrenti Con Cani ou vice et versa), filet d'eau à la fontaine pour les abstinents!
-Montée glissante et joyeuse sur Curru
-A Curru encore un ravito gargantuesque
-Montée Ultra glissante sur la Tête de la Tronche conditions extrêmes neige, froid, léger vent, par contre des chutes nombreuses et beaucoup de gros mots en italien.
-Arrivée Tête de la Tronche un bénévole lui aussi costumé!!
-Descente Ultra ultra casse gueule sur Bertone avec un fort vent.-Bertone, la délivrance alors là moi j'en prends une de bière
-Jolie pause au hameau de la Trappe
-Arrivée de fête sur la place de Courmayeur
Jules-Henri et Candide sont changés et ont déjà dégusté le repas d'après course et ils sont là pour nous accueillir avec Martine. Merci!
Au final Candide:
Jules-Henri:
Pierre-André, 6 bières
Corinne 3 bières