jeudi 9 juin 2011

Trail du Gypaète: victoire des la Fouly trailers!

En dépit d’une participation à la baisse, la coïncidence avec le week-end de l’Ascension et un retard dans la communication n’y étant pas étrangers, le Trail du Gypaète aura fait consensus, les points forts se nommant accueil, balisage et parcours.

Autres prouesses, les succès en solo de Bénédicte Paturel, littéralement hors concours, et d’Olivier Morin, venant à bout de son ami François Lachaux. Quant aux frères Gabioud accourus de leur Valais natal, ils auront éclaboussé de tout leur talent le relais à deux.


Le relais aura porté au pinacle les frères Jules-Henri et Candide Gabioud (la Fouly Trailers et Team Planet Endurance), respectivement âgés de 23 et 26 ans, et ce après un stupéfiant renversement de situation. Parti lors de la transmission du témoin (km30) avec plus de 27min de retard sur le Chamoniard et leader Sylvère Pruvost, Jules-Henri le récupéra dans l’ultime rampe conduisant au Lac Bénit pour le distancer à l’arrivée de près de 21min ! En déperdition, Pruvost, ayant pourtant le véloce Damien Vouillamoz comme coéquipier, rétrograda même en 3e position. Et ce au profit du charismatique Bertrand Mayol, personnage haut en couleur du Faucigny et associé à son camarade du Club Alpin Français de Cluses, Olivier Dubreuil. Né le 27 juin 1987, l’Helvète Jules-Henri Gabioud pourrait bien être l’une des révélations de la saison, ayant déjà enrichi son palmarès d’un succès de prestige au Grand Raid 73 et d’un 3e rang au Trail du Salève. En attendant dimanche prochain le 58km des Allobroges, et un peu plus loin la CCC et le Tor des Géants.