Pour les trailers de la Fouly participer à Fully-Sorniot ça relève presque de l'évidence. Ce d'autant plus que Fred réside dans ce haut lieu de la course à pied et autres bonnes choses (de la châtaigne au raisin...) et qu'il a à coeur grâce à Anne de nous proposer un après course fastueux!
-
Ce dimanche matin un peu avant 9 heures, le soleil éclaire le vignoble et la noble paroi qui s'élève jusqu'au col de la Blai 1400m plus haut. Fully-Sorniot c'est 7,950 km pour D+1600m!
Retrouvailles des Lafoulytrailers (Patricia, Antoinette, Fred et Corinne) à 30'' du départ. On part derrière ensemble, on papote, on se congratule avant l'heure, mais 50m plus loin au 1er virage avant la chataigneraie la course est bel et bien lancée.
Corinne est venue avec Renée (une des Cour'Heureuses) qui part vite et tiendra un super rythme jusqu'à l'arrivée. Dans notre sillage pointe Werner Schweizer qui démarre à son rythme avant de décoller plus fort. Chapeau!
-
Les lacets se succèdent: on avale la pente, le chemin zigzague, traverse la route forestière furtivement avant de reprendre son ascension qui tend vers la verticalité. Les hameaux de Euloz, Planuit entre mazots et murs en pierre sèche donnent un cachet bien valaisan aux ravitos. Après 2 ravitaillements passés ensemble Antoinette prend de l'avance sur Corinne, Patricia est déjà devant tandis que Fred gravit la pente juste après. Laurent (car le cameraman lors du TVBS est de la partie) nous booste avec sa caméra: alors on se remet à courir. Au col Michel Fiora qui a dormi à la cabane nous encourage: merci Michel, ça fait du bien surtout que les fullierains ont tous un gros fan's club.
Une jolie arrivée, le soleil doux d'automne suffit à nous réchauffer après l'effort; les couvertures tendues par les samaritaines ne sont même pas nécessaires. Isabelle et Sarah nous accueillent. Autour les nuages s'accrochent sur les sommets: on regarde en direction du Mont Blanc sans le voir: nous sommes arrivés et pendant ce temps Jules et Candide poursuivent leur trace sur Le Trail des Aiguilles Rouges...BRAVO à vous!
BRAVO les lafoulytraileuses qui terminent toutes dans la même dizaine de minutes (1h41 pour Patricia, 1h44 pour Antoinette, 1h48 pour Corinne) et BRAVO à Fred pour avoir gagner 2mn au compteur et arriver en 2h00.
La suite: c'est une descente joyeuse rythmée par les foulées aériennes de Fred jusqu'au dernier poste de ravitaillement (auxGarettes) avant de prendre les voitures pour rejoindre la plaine. Chez Fred et Anne, nous retrouvons Tony et famille pour se régaler d'un riz au curry agrémenté de douceurs du val ferret (la mousse aux framboises) et de la gruyère (Ah la crème doubble!!)
Anne réussit un tour de passe passe: présent depuis 7h30 au ravito de Planuit, elle accueille 20 personnes à table à midi. Merci!
Dernière surprise avant de reprendre la route c'est la 5e place (cat. dame 2 ) de Renée en 1h37. Elle reçoit son prix sous les Houras des Lafoulytrailers.
Merci à tous : lafoulytrailers, familles et amis : sport, convivialité et bonne humeur ont pris toute la place en ce magnifique dimanche: quel bonheur!
-
La vidéo de Laurent, merci Laurent !