Des nouvelles toutes fraîches du maratrail Faverges Odlo!
La devise de la course "si dur... mais si beau" s'est bien vérifiée ce samedi! Bien que ne comptabilisant que 42.195 km pour 2700m de dénivelé +, cette course s'est déroulée à une allure titanesque puisque le premier termine cette course avec une moyenne supérieure à 11km/h!!!
Après un départ rapide, les deux la Fouly trailers ont chacun pris leur chemin, Jules-Henri s'échappant comme d'habitude dès les premiers mètres de dénivelé positif.
Après une première partie sur route forestière et surtout goudronnée un peu "pénible" , le sentier s'est fait plus technique, et donc plus à notre avantage...
Après une première partie sur route forestière et surtout goudronnée un peu "pénible" , le sentier s'est fait plus technique, et donc plus à notre avantage...
Kilomètre 15 : la première grosse montée de la journée est terminée : une descente sur piste de ski nous attend alors avant le premier et seul ravito, où JH compte 12 minutes d'avance sur Candide.
S'ensuit une deuxième grosse ascension, où nous dépassons passablement de coureurs inscrits sur le 28 km... La vue sur le lac d'Annecy au sommet est alors magnifique avec une visibilité parfaite!
Une descente assez technique, suivie d'une remontée courte mais très raide en pleine chaleur nous permettent de basculer sur Faverges et les 10 longs derniers km de descente.
Finalement, JH termine à une très belle 24° place dans le super temps de 4h42, et ramène une nouvelle victoire dans la catégorie espoir! Candide finit lui en 66° position, en 5h09! Une course à faire, une organisation presque... parfaite!